Chez les moins de 57kg, Lola Berthet s’est doté de la 5e place pour son premier championnat de France séniors première division. 5e place aussi pour Liz Ngelebeya en moins de 78kg, pourtant en grande forme ces derniers temps, elle est passée à côté et se retrouve donc grandement déçue de ne pas avoir pu passer un cap lors de ces championnats. Quant au champion de France juniors 2024, Kylian Noel, 5e au championnat d’Europe juniors, nous a offert une belle prestation en moins de 66kg, pourtant en juniors 2. Grande performance de sa part ! Ces résultats ne peuvent qu’encourager nos athlètes à viser toujours plus haut, et aller chercher de plus grosses performances, lors des prochaines échéances.
Du côté des médaillées, Ophélie Vellozzi et Florine Soula nous ont régalé. Pour Ophélie, chez les moins de 57kg, le début de parcours fut parfait, elle survole chacun de ses combats. Elle tombe malheureusement en demi-finale contre celle qui sera couronnée championne de France par la suite, Faiza Mokdar. Ophélie ramène donc une superbe médaille bronzée, qui la prochaine fois, on l’espère, sera dorée. Pour Florine, la victoire va devenir une habitude. Déjà titrée l’année dernière, Florine remet ça cette année, et avec la manière. Grâce à son titre, Florine est alors assurée de participer au Grand Slam de Paris 2025. On espère là aussi de belle bataille, et au bout, une belle médaille !
Enfin, mentions honorables à Mattéo Roussel, Jocelyn Verepla, Melany Beausse Siro, Calypso Debuire et Amir Benga, qui se sont battus jusqu’au bout et qui à coup sûr feront mieux aux prochains événements ! Les athlètes du Stade Bordelais reviendront plus forts !
Merci à Amélie Perray pour le visuel et à Camille Roussel pour la contribution à l’écriture de cet article.