Un nouveau dojo aux aubiers

Mercredi 11 juin 2025, 17h17, aux Aubiers, le ruban est coupé, un nouveau dojo est inauguré, qui sera principalement utilisé, par le Stade Bordelais !

Après quelques mois de travaux et un travail acharné de tous les collaborateurs, le dojo solidaire des Aubiers, nommé Cathy ARNAUD, en l’honneur de sa superbe carrière, ouvre ses portes. Forte de son expérience, de sa gentillesse et de sa volonté de transmettre aux nouvelles générations, Cathy nous a fait l’honneur d’être présente durant cette inauguration, afin d’échanger avec, peut être, nos futurs champions.
Au programme : initiation au judo pour les jeunes, prises de parole des acteurs impliqués dans le projet et cocktail convivial à l’issue.

Ce dojo solidaire accueillera très prochainement de nouvelles activités au sein du quartier, comme le judo, le taïso, le self-défense ou encore le jujistu. Des cours seront disponibles pour tout âge et tout niveau, encadré par la section judo du Stade Bordelais;

Ce dojo s’inscrit dans le cadre du projet 1000 Dojos, visant à implanter pas moins de 1000 dojos solidaires en 2026, grâce au soutien des collectivités, bailleurs sociaux et clubs de sport, et ainsi continuer à démocratiser le judo partout en France !

Le Stade Bordelais tient à remercier Pierre HURMIC, Philippe RONDOT, Laurent BAUDINET, Sébastien NOLESINI, Cathy ARNAUD, Lucie COMMERLY et Bachir BAKHTI pour leur venue et leur implication dans le projet !
Aussi, le Stade Bordelais est reconnaissant envers Camille ROUSSEL, Franck FACHAUX, David GONZALEZ, Nino GONZALEZ, Fabrice LABARBE, Clément JANIN ainsi que l’entièreté de la section judo pour leur investissement dans ce projet !
Enfin, ce projet n’existerai pas sans tous les acteurs de ce projet, tel que Domofrance , Aquitanis, l’Agence nationale du Sport, France Judo, Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.