LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE AUX CÔTÉS DU STADE BORDELAIS POUR AIDER L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES DE LA RÉGION
Le 15 décembre 2022, la Société Générale a remis un chèque de 10 000 euros au Stade Bordelais, l’une des 50 associations soutenues dans le cadre du challenge interne, sportif et solidaire de la banque : « Move For Youth ». Durant 10 jours, près de 18 000 collaborateurs ont parcouru plus de 2 millions de kilomètres, convertis par le Groupe en dons à des associations oeuvrant pour l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes. En Gironde, près de 500 collaborateurs se sont mobilisés dans le cadre du partenariat avec le Stade Bordelais.
Ce chèque de 10 000 euros aidera le Stade Bordelais à financer deux programmes d’accompagnement pour les jeunes :
• « Prépas Sports », qui permet chaque année l’insertion professionnelle d’une quarantaine de jeunes de 16 à 25 ans. En répartissant les semaines entre sports, modules éducatifs et professionnalisants, ce programme accompagne les jeunes, qui sont 72 % à décrocher un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou à reprendre une formation.
• Un programme d’éducation, notamment via le rugby, en lien avec les engagements de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir et la Coupe du Monde de Rugby 2023, dont la banque est Partenaire Majeur.