En ce début de mois d’aout, nombreux sont ceux qui partent en vacances et profitent de la plage. Mais si il y a bien un endroit où il y a de l’activité, c’est au Stade Bordelais ! C’est au Championnat de France Élite d’athlétisme que le club s’est d’abord illustré. Illustré est même pas assez fort puisque le Stade Bordelais finit au premier rang du classement des médailles, une performance extraordinaire !
Cela a commencé en trombe dès vendredi avec la première médaille d’or : c’est Ryan Zézé qui devient l’homme le plus rapide de france sur 100m. S’en est suivi des performances mémorables : Marie-Julie Bonnin prend la médaille d’or au saut à la perche, Ryan Zézé réitère sur le 200m et prend une deuxième médaille d’or, Tom Campagne s’est envolé sur le saut en longueur et finit aussi avec la médaille d’or et Ana Delahaie, elle aussi médaille d’or sur le 10 000m marche u23 et établi même un nouveau record de France. Vous croyez qu’ils se sont arrêté là ? Ce n’est pas vraiment leur genre… Car Liv Masson a accompagné Ana sur le podium du 10 000m marche u23 en prenant une médaille d’argent. Au niveau des médailles de bronze, la récolte a aussi été très bonne ! Eliott Bijou s’est illustré sur le triple-saut, Javote Gueret sur le 5000m, Jordan Guehaseim sur le lancer de disque Albane Dordain au saut à la perche et Ana Delahaie sur le 10 000m Élite cette fois.
Le Stade Bordelais félicite l’ensemble de la délégation présente à ce championnat : tous les athlètes qui ont participé, tous les entraineurs ainsi que les supporters ! Ce week-end restera dans les mémoires du club !
Et c’est à ce moment que vous vous dites « D’accord mais pourquoi on parle du BMX dans le titre ? » Le BMX on va en parler maintenant ! Ce week-end se sont déroulés les Championnats du Monde UCI à Copenhague, et on peut dire que le BMX Bordelais a réalisé quelque chose de très grand !
En effet, nous pouvons officiellement vous assurer que 2 bordelais sont parmi les 4 premiers mondiaux ! Du jamais vu, tout simplement… Eddy Clerté finit sur le podium et s’offre une magnifique médaille de bronze sur ces Championnats du Monde. Quant à Joris Daudet, Champion du monde sortant, il finit au pied du podium avec une belle 4e place, dans une course accrochée jusqu’au dernier centimètre.
La relève a elle aussi réalisé de très belles performances ! Titouan Faure (Junior) et Clara Rouget (u23) ont réalisé de très beaux parcours jusqu’en quart de finale. En parallèle, il y a une performance qui a impressionné le monde entier : celle de Matteo Faure. Du haut de ses 19 ans, Matteo finit à la 6e place de la finale u23. Une superbe performance qui confirme sa progression fulgurante !
Le Stade Bordelais est donc merveilleusement représenté par ses pilotes, et adresse toutes ses félicitations à la section BMX !
