Le BMX français (et surtout bordelais) est sur orbite en cette année 2025 ! Je vous remet dans le contexte : le 3 août dernier, nos 2 pilotes, Eddy CLERTÉ et Joris DAUDET signent une performance stratosphérique : 2 français dans les 4 meilleurs pilotes du monde, avec une superbe médaille de bronze pour Eddy. Du jamais vu dans la galaxie du BMX. Eh bien ce dimanche 7 septembre, Eddy a décidé que 2025 ne s’arrêterait pas là dessus !
À Monthey, en Suisse, avait lieu ce week-end l’épreuve mondiale de Pump Track. Cette discipline pourrait ressemblait à du BMX racing mais avec une différence, le but ici, c’est d’aller plus vite que la lumière sur un chrono, pas de confrontation directe avec les autres concurrents. Après ce point contexte, place à la course.
Eddy, déjà champion du monde il y a 4 ans, arrive en mission, avec de grosses ambitions. Au petit matin, il commence par remporter les qualifications. Eddy s’est vite adapté à cette piste, et réussi à se hisser en finale. C’est à ce moment qu’Eddy a décider de montrer qui était le commandant. Son concurrent direct, le suisse Tristan BOREL frappe un grand coup avec un chrono en 20.168. Alors Eddy se doit de claquait une performance d’anthologie. À l’intermédiaire, le bordelais accuse un retard de 88 centièmes. Alors Eddy claque une prestation d’exception pour rattraper son chrono et finir en 20.023. Eddy s’impose et devient alors champion sur la planète Pump Track pour la deuxième fois.
Car ce maillot arc-en-ciel lui va si bien, la fusée bordelaise avait à coeur de remettre les chronos à l’heure et montrer que le BMX bordelais, français et mondial devait compter sur lui, peu importe la discipline !
